Trilogie Ring de Koji Suzuki

Une K7 vidéo peut-elle réellement causer la mort de ceux qui la regarde ? Un mort peut-il laisser des indications écrites au médecin qui pratique son autopsie ? Quelle est cette nouvelle forme de cancer qui se répand à la vitesse de l’éclair ? Peut-on aimer une femme fantôme aussi belle que l’enfer ? Existe-t-il une caverne assurant l’immortalité comme l’assurent certains mythes amérindiens ? Quel lien étrange unit un reporter, un médecin et un étudiant qui ne se rencontreront jamais ?
Ces questions étonnantes ne semblent avoir aucun lien entre elles et pourtant ! Au fil de sa trilogie, Koji Suzuki réussit le tour de force de les poser et même d’y répondre !
Commencé comme un “slasher” le récit se transforme en saga d’anticipation à la Jules Verne, les interrogations métaphysiques en plus. Toujours cohérent malgré les apparences, l’auteur sème les indices et explique l’inexplicable avec une rigueur et une précision aussi inquiétantes que les apparitions de Sadako la sorcière !

Une œuvre à lire absolument pour comprendre une démarche et un univers originaux (qui ne doit pas avoir d’autres équivalents actuels que Michael Moorcock) à peine effleurés par les films.

RING – Pocket Terreur n° 9273 – 300 pages

DOUBLE HELICE – Pocket Terreur n° 9274 – 380 pages

LA BOUCLE – Pocket Terreur n° 9275 – 410 pages.

Éditeur : Pocket

Pays : Japon

Shawn Vansen