ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

Fresh fruits de Photographies de Shoichi Aoki

Chroniques tous | défaut | livres

Au premier regard, certains voient un recueil de photographies de jeunes japonais s’habillant n’importe comment, tandis que d’autres perçoivent une forme d’art. Quoique l’on en pense, ce livre ne laisse pas indifférent. Après Fruits en 2001, Fresh Fruits, sorti en 2005, est le deuxième volet de la collection consacrée à la mode des jeunes de Tokyo de 1994 à 2002. Il contient près de 300 photos prises par le photographe Shoichi Aoki. Ce projet remonte à 1994 et devait illustrer le phénomène de la mode de rue tokyoïte, en se basant sur les photos, du même Shoichi Aoki, publiées dans la revue Fruits. La majorité des tenues sont en fait des mélanges de vêtements achetés dans divers magasins ou des créations qui forment au final un ensemble original et unique. L’irrésistible excentricité qui en émerge est le fruit d’une exubérance assumée, développée autour d’un jeu de couleurs et d’accessoires, visant à s’amuser, se démarquer au quotidien ou encore mettre en avant ses dons artistiques.

Pourtant, selon le photographe, ces photos témoignent d’une période de grand déclin, touchée par la réouverture à la circulation des Champs Elysées de Tokyo, l’avenue Omotesando, en 1998, qui était devenue un important lieu de rendez-vous chez les jeunes. C’est là qu’est née la mode de rue.
Alors que la société japonaise tend quelque peu à l’uniformisation, les nostalgiques de la créativité et la bonne humeur d’Omotesando peuvent se consoler avec Fresh Fruits.

Éditeur : Phaidon

Pays : Divers

Johanna Diaz

← Entretien avec Kate Reidy, directrice adjointe et programmatrice du Festival Blackmovie à Genève Interview du délégué général du festival du cinéma chinois →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}