Décidément Kaji Kawaguchi a le vent en poupe chez nous. Après Zipang, Spirit of the Sun et Eagle, c’est au tour de Seizon Life d’arriver dans les vitrines des libraires français.
Dure journée pour Takeda : tout d’abord il apprend qu’il n’a plus que 6 mois à vivre, et puis que l’on a retrouvé les restes de sa fille Sawako disparue 15 ans plus tôt. Pour cet homme aux portes de la mort, commence alors la quête de l’histoire des derniers jours de la vie de cette fille qu’il connaissait si peu.
Le scénario de ce manga signé Nobuyuki Fukumoto, nous entraîne à la suite d’un homme dont la seule raison pour ne pas mettre fin à ses jours est une enquête insensée sur un événement survenu 15 ans plus tôt.
L’histoire progresse sans jamais fléchir au rythme des indices dénichés par un père qui découvre ainsi combien il a négligé sa vie de famille et passé à côté de choses essentielles. Les dessins de Kawaguchi illustrent de manière sublime cette quête. La déchéance physique du héros malade, ses sentiments, ses regrets sont décrits d’une manière telle, qu’il est difficile au lecteur de ne pas se laisser toucher par l’émotion du récit. Il ne faut donc pas manquer cette œuvre en trois volumes, surtout si vous ne connaissez pas encore Kaiji Kawaguchi.
Éditeur : Génération Comics
Pays : Japon