ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

MISHIMA (MISHIMA : A LIFE IN FOUR CHAPTERS) de Paul SCHRADER

Chroniques tous | ciné | défaut

Le 25 novembre 1970, Yukio Mishima, écrivain, acteur, homme politique, passe à l’action. Avec quelques fidèles de sa Société du Bouclier, il va tenter un coup d’état pour faire passer son message et ramener l’Empereur sur le devant de la scène. Alors qu’ils se rendent sur place en voiture, le portrait de cet homme exceptionnel et atypique est mis en scène, de son enfance à ses dernières heures. Scindé en 4 parties correspondant à autant d’œuvres de l’écrivain, le film aborde les différentes phases de sa vie, selon une symbolique qu’il recherchait à ce moment : la beauté, l’art, l’action et enfin l’harmonie entre le stylo et l’épée. Suivant ce qui est mis en scène, l’enfance, les romans, le dernier jour, l’univers visuel diffère (noir et blanc, décor et sur-jeu, quasi documentaire), ce qui un cachet très particulier à l’ensemble.

Si Paul Schrader est plus connu pour ses (grands) scénarios, il signe ici une vision assez personnelle d’un esprit riche et contradictoire. Le sujet, le fait de travailler au Japon avec des acteurs japonais, rendit la production du film difficile pour le réalisateur américain, comme en parlent bien les divers bonus. Mais il a réussi à créer un bio pic fascinant, tant dans le fond que dans la forme, bien aidé par la musique de Philip Glass, que nous pouvons découvrir avec le cd présent dans le coffret. Si le manque d’information concrète rend le film difficile d’accès à ceux que ne connaissent pas Mishima, l’expérience reste très intéressante, bien qu’un peu exigeante. C’est une œuvre rare, qui mérite largement d’être découverte.

Acteurs : Ken Ogata, Kenji Sawada, Masayuki Shionoya

Éditeur : Wild side Video

Pays : Japon/USA

Fabrice Docher

← MIYO de Namo AKIMOTO La Chine à Paris : 5e Festival du cinéma chinois de Paris →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

  • Il n’y a pas de évènements à venir.
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}