ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

LE MARIN DES MERS DE CHINE de Jackie Chan

Chroniques tous | défaut | dvd

Metropolitan nous offre LE chef d’œuvre de Jackie Chan : Le marin des mers de Chine. A Hong-Kong au début du siècle, la mer est infestée de pirates dirigés par Lo. L’administration, impuissante, tente de former une équipe de choc pour lutter contre le bonhomme. Hélas la corruption fait des dégâts et seule la bande des gardes-côtes semble pouvoir contrer la piraterie.

Exit la kung fu comédie, les chorégraphies longuettes et gracieuses et place à l’aventure dans la plus grande tradition populaire, pleine de cascades, de poursuites et de bastons. Et dans le genre on peut dire que Le marin des mers de Chine explose littéralement les limites établies. Il serait impossible de dresser une liste de toutes les scènes d’anthologie qui se suivent. Ici les cascadeurs se jettent dans des vides de plus de quinze mètres de haut sans protection, se brisent des chaises sur la tronche et se prennent des coups mortels toutes les cinq minutes. Le plus fort n’est évidemment pas cette accumulation de tours de force technique – qui devrait faire rougir de honte bien des productions actuelles – mais plutôt le sens du rythme et du gag visuel absolument bufflant dont fait preuve la réalisation. S’inspirant (et citant) constamment des génies du muet des années 20-30, Jackie Chan livre ici à la fois un des films d’aventure les plus impressionnants jamais réalisé mais aussi l’hommage le plus juste et inventif au cinéma populaire des années 20-30. Petite remarque toutefois sur la qualité de la copie parfois médiocre et sur les bonus assez riquiqui pour un film aussi important. Mais bien sûr, tout cela n’a pas grande importance car la perle est le film et il est bel et bien là, et en vostf.

Éditeur : Metropolitan Film & Video

Pays : Chine

Emilien Baud

← Festival Shadows : Lumière sur des cinéastes indépendants chinois Interview de Mamoru Hosoda, réalisateur de La traversée du temps →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

  • Il n’y a pas de évènements à venir.
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}