ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

Lamia Cross, croisement réussi entre pop, techno et rock

cd | Chroniques tous | défaut

Troisième groupe à monter sur la scène du CCO de Villeurbanne, LAMIA CROSS c’est Lamia, une japonaise exilée en France, et Fabrice, aux allures de métalleux à faire changer de trottoir les petites dames. Ils mélangent les styles pop, techno et rock, pour donner un rythme détonnant et entraînant.

Racontez-nous vos débuts
Lamia (L) : Quand on a commencé, on touchait surtout le marché américain. Nous étions plus orientés métal, et mélodique au niveau du chant. Je chantais un mélange franco-anglais, ça plaisait bien. Etant japonaise, lorsque j’ai chanté en japonais, le public français, principalement par le biais des conventions, s’est intéressé à nous.

Bientôt un nouvel album ?
L : Non, il faut beaucoup de chansons pour avoir le choix, et faire un album cohérent. De plus, on vient de sortir le deuxième il y a peu.
F : Il faut aussi beaucoup d’argent. Tant que nous ne sommes pas signés, le pressage en autoproduction reste à notre charge. Sur ce deuxième album, il y a des morceaux qu’on travaille depuis un an et demi. J’en ai d’autres. Mais il faut des moyens financiers pour faire un bon produit. Quoiqu’il en soit, nous continuons de composer, les nouvelles chansons seront sur notre site internet. Envoyez-nous vos dons, et on vous fait un album tous les mois !!!
L : Ce soir, nous jouerons en exclusivité deux titres inédits. Donner de la nouveauté à chaque show voilà notre credo.

Interview réalisée par Dominique Jacquemoud
Photos de Maxime Roccisano
31 mai 2008, CCO de Villeurbanne

Pays : Japon

Dominique Jacquemoud

← Cinquième et dernière étape de notre panorama du court métrage en Asie : Singapour. Rencontre avec Yuni Hadi, fondatrice de la société de distribution “Objectifs Films” Closer, groupe de visual kei français →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

  • Il n’y a pas de évènements à venir.
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}