Infinite ryvius de Goro Taniguchi

animations | Chroniques tous | défaut

Au cours du XXIIe siècle, une grave éruption solaire a provoqué l’apparition dans l’espace d’un océan de particules, le geduld. C’est à proximité de celui-ci, dans la station Liebe Delta, que sont formés les futurs équipages des vaisseaux qui sillonnent le système solaire. Parmi eux, Kôji et Aoi deux frères aux tempéraments fort différents et qui se détestent cordialement.

Réalisée en 1999, cette série de science-fiction a quelques points communs avec Gundam Seed : même concepteur (Hajime Yatate), même chara designer (Hisashi Hirai). Mais si Gundam Seed fait la part belle au space opéra, Infinite Ryvius s’attache à une description réaliste des relations en huis clos d’un groupe d’adolescents placés dans une situation difficile. Cette approche plus humaine permet une mise à nu tout a fait passionnante du caractère des uns et des autres, dans une atmosphère tendue entrecoupée de déferlements de violence. Il serait dommage de passer à côté de cet anime qui met en avant les personnages et sait parfaitement tenir en haleine le spectateur tout au long de ses 26 épisodes. Enfin, à signaler une partition musicale exemplaire signée Katsuhisa Hattori (Tom Sayer, Crest of the Stars et Argento Soma).
Déclic Images propose l’intégrale de la série en 5 dvd en vostf uniquement et avec pour seul bonus des bandes annonces. La contrepartie de cette présentation austère est un prix de vente attractif qui permettra au plus grand nombre de profiter sans remords de cette oeuvre prenante.

Éditeur : Déclic Images

Pays : Japon

Évènements à venir