ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

Coffret « Dead or alive » de Takashi Miike

Chroniques tous | défaut | dvd

Takashi Miike, on adore ou on déteste, mais on ne peut rester indifférent devant la puissance de ses oeuvres. Radical est le terme qui correspond le mieux à l’image de l’auteur. Qui ne se souvient de l’insoutenable avec « Audition » ou de la sensation nauséeuse de « Visitor Q ». DOA (Dead or Alive) fait aussi partie de la légende Miike.
Trilogie culte de ce Tarantino japonais (version hardcore) qui réussit le tour de force de passer du polar ultra-violent (DOA 1), à l’oeuvre onirique et mélancolique (DOA 2) et de clôturer le tout sur fond science fictionnel de no futur décadent (DOA 3).

Miike casse les règles du film classique !
Il surprend ses spectateurs, les fait languir puis leur envoie une bonne dose d’adrénaline puis casse le rythme à nouveau, ralentit, et ainsi de suite jusqu’à les déstabiliser, et enfin les mettre KO définitivement (la scène finale de DOA 1).
Quel lien existe-t-il alors entre ces trois films?
C’est l’homme, ses rêves, le bonheur de ses proches ; toutes ces petites choses qui font qu’il est prêt à les protéger même s’il doit se mettre hors la loi, y laisser la vie. C’est l’amitié, l’amour, la famille qui nécessitent les sacrifices les plus extrêmes.
Côté édition, Wild Side nous comble encore et toujours. Bien que DOA soit disponible individuellement, l’éditeur nous gratifie d’un coffret immaculé splendide, comprenant les 3 films avec intro de Takashi Miike + un dvd bonus avec interview du maître, sa relation avec la censure et un docu (« Electric yakuza goes to hell ») d’une heure.
Alors précipitez-vous sur cette oeuvre unique et mythique en attendant sa dernière perle « Izo : the crotch is an incomprehensible demon-man », présenté au dernier festival de Venise ; une histoire d’assassin d’antan crucifié qui se retrouve dans le Tokyo d’aujourd’hui.
Ah! impatience, quand tu nous tiens !

Éditeur : Wild side Video

Pays : Japon

Gilles Unia

← Festival 2005 de court metrage de Clermont-Ferrand Funerailles celestes de Xinran →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}