Bangkok Haunted est découpé en trois moyens métrages dont le lien est une soirée au cours de laquelle trois jeunes femmes racontent leur histoire de fantôme la plus terrifiante. Dans Legend of the Drum, l’esprit d’une danseuse, assassinée au début du XX° siècle suite à un drame amoureux, réapparaît de nos jours par l’intermédiaire d’un tambour ancien. Dans Black Magic Woman, une femme utilise une essence magique (à base de sang de cadavres humains) pour attirer les hommes qui succombent au sortilège. L’esprit de l’un deux reviendra tuer son ensorceleuse : ils découvriront ensemble l’amour sincère dans la mort. Enfin dans Revenge, l’esprit d’une femme qui s’était suicidée revient se venger des trois amants qui l’ont fait souffrir, en suivant un flic qui enquête sur sa mort.
Bangkok Haunted n’est jamais sorti dans les salles françaises. Il suit la mode des films asiatiques d’épouvante, dans la lignée du cultissime Ring ; on y retrouve toutes les caractéristiques : pas de gore, pas d’excès, pas de monstre. Pourtant, la sauce ici ne prend pas, l’angoisse n’est pas vraiment au rendez-vous : sans doute à cause de ces trois parties sans lien entre elles. On se croirait devant trois épisodes d’une série télé, le meilleur étant bien sûr gardé pour la fin. Il est vrai que le troisième volet (le seul tourné par Oxide Pang, le réalisateur de l’étonnant et récent The Eye) est quant à lui particulièrement réussi. Le scénario est original et très bien construit et on se laisse prendre au jeu de l’intrigue. Aucun effet visuel inutile ne venant alourdir l’ensemble. Juste ce qu’il faut pour semer finement le trouble.
Les suppléments DVD sont malheureusement très commerciaux : chacun commentant l’intérêt du film ou du tournage et donnant de sa petite phrase sur ses croyances dans les esprits. Pour les fans de ce genre de films.
Acteurs : Pete Hong Jeur, Pramote Sangsorn, Pimsiree Pimsee
Éditeur : CTV
Pays : Divers