Azumi 2 Death Or Love de Kaneko Shusuke

Chroniques tous | défaut | dvd

Dans sa longue quête l’amenant à assassiner des hommes susceptibles de déclencher une guerre, Azumi se retrouve face au sosie de son ancien amour assassiné.
Suite des aventures de la jeune tueuse adaptées des manga (plus de 30 volumes à ce jour) de Koyama Yu. Si les adversaires semblent toujours tout droit sortis des pages d’une bande dessinée – notamment le colosse muni d’une gigantesque épée-boomerang – Kaneko Shusuke n’arrive pas à réitérer le dynamisme survolté de Kitamura Ryuhei (“Versus”), réalisateur du précédent volet. Il préfère plutôt s’attarder sur le lourd passé de la tueuse – et notamment sur le douloureux épisode de la mise à mort de son premier amour par ses propres mains. L’action se fait donc plus rare et ne cherche même pas à supplanter le dantesque finale d’Azumi contre 200 hommes du premier métrage.

De nombreux nouveaux personnages étoffent cette suite et – la principale force du film – aucun d’entre eux n’est certain d’être encore en vie à la fin de l’épisode. Azumi est condamnée à rester seule dans sa condition de tueuse professionnelle et ses rares amis sont pour la plupart condamnés à mourir des mains de ses nombreux adversaires.
Appartenant à la catégorie des chambara (film de sabre), populaire genre au Japon dans les années 50 et 60, le film a été avant tout remis au goût du jour pour attirer un public jeune. Personnages loufoques et un casting composé en majorité d’adolescents plus ou moins adulés dans leur pays d’origine, ne compensent malheureusement pas la simpliste intrigue et les laborieuses chorégraphies pour cause d’inexpérience dans le maniement des armes et dans l’exécution des arts martiaux des principaux protagonistes.
Seule la pléiade de bonus véritablement intéressants, tenant sur un disque entier supplémentaire, compense la relative faiblesse d’un métrage trop classique et sans grande originalité.

Éditeur : CTV

Pays : Japon

Évènements à venir