ZOMBIE LOAN vol 1 de Peach Pit (Banri Sendo et Shibuko Ebara)

Chroniques tous | défaut | mangas

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de commencer un nouveau manga. C’est donc avec beaucoup de plaisir, mais aussi d’appréhension, que je m’attaque à ce “Zombie Loan”. Le titre est étrange… Un prêt de zombie ? La couverture est majoritairement noire et grise, la police bien travaillée, ça promet une atmosphère sombre et occulte. Dessus figurent deux des personnages. Un jeune garçon, croix pendant au cou, en chemise bien ouverte, avec un katana. Et là, je ne peux m’empêcher de penser à Ichigo, de l’incontournable Bleach, mais dessiné par un fan, avec des traits un peu plus shojo. Et une fille, aux énormes yeux verts, l’air timide et fragile.
L’histoire évoque aussi Bleach. Des garçons mystérieux “non-morts”, chassent les zombies, libèrent les âmes, et souhaitent se faire aider de Michiru Kita, une fille sans personnalité, mais qui possède des “yeux de shinigami”.

L’histoire est un peu obscure, et à la fin du premier tome, de nombreux points restent flous. La lecture est agréable, mais il subsiste cette impression de déjà-vu. A voir ce que réserve la suite.

Éditeur : Asuka

Pays : Japon

Évènements à venir