Première scène : une femme en peignoir sous un casque sèche-cheveux, la phrase “tout est possible” s’affiche, puis un zèbre traverse l’écran tranquillement. De deux : des images de JT montrant dix mille phoques remontant une rivière vers une grande ville. De trois : deux hommes regardent ces infos. L’un déclare qu’il a sûrement des morpions vu que ses parties le grattent. On verra qu’il s’agit de deux militaires bientôt chargés d’enquêter sur des phénomènes inexpliqués, lors d’un mémorable briefing dont les réparties tiennent plus d’une discussion de collégiens potaches que du secret défense traditionnel. De quatre : un autre homme coud son déguisement de super-héros tout en regardant une série à la télévision, où la revenante de Ring affronte un Bioman radioactif à grands coups de tatanes et de saltos accélérés, lui déclarant in fine qu’elle est sa mère. Commentaire ahuri de l’homme : “c’est complètement débile ce truc”.
Une intro “Miik-iesque” en diable, et en grande forme, mélangeant allégrement les images et effets spéciaux … Bon il y a bien une histoire, un père de famille peu autoritaire qui se prend pour Zebraman, obscur héros d’une vieille série télé dont on apprend qu’elle n’aurait duré que sept épisodes (avec extraits d’époque), mais, malheureusement pour la planète, qui voulait mettre en garde les humains d’une vraie invasion dans le futur (donc dans le présent) !!! Je vous laisse imaginer la suite…
A signaler le vrai gag de cette édition dvd : malgré les bonus considérables, on ne saura jamais si cette série a réellement existé (si non, les extraits sont incroyables, on les jurerait d’époque, et si oui, d’où sort cet interview de l’acteur principal qu’on jurerait récente et très second degré ?). Le cinéaste le plus barré du moment a encore frappé.
Éditeur : Studio Canal
Pays : Japon