Une vie nouvelle 1ère partie de Gisaburô Sugii

animations | Chroniques tous | défaut

Une jeune fille de 16 ans, Béatrice, s’installe chez sa tante pour se rapprocher de son lycée. Mais celle-ci héberge déjà quatre garçons, contraignant ainsi Béatrice à une cohabitation imprévue et non sans surprises.

Cette série de 48 épisodes de 1987 est basée sur un manga de Mitsuru Adachi : Hiatari Ryoko. M. Adachi est un mangaka fort célèbre au Japon, spécialisé dans les histoires d’adolescents mêlant sport et romance, le tout relevé d’un humour légèrement grivois. Cet auteur estimable semble enfin reconnu chez nous puisque Glénat édite ou va éditer plusieurs de ses œuvres. Certains de ses manga adaptés en anime, ont été diffusés sur les chaînes de TV françaises et ont laissé une souvenir durable dans les esprits tant par le charisme des personnages que par les multiples coupes opérées par la censure, dénaturant quelque peu ses oeuvres. Saluons donc l’initiative de Déclic-Images qui s’est appliqué à défaire le travail de la censure en remettant en place les quelques scènes légèrement érotiques qui n’avaient pas échappé au regard acéré des censeurs.
La série est proposée en deux box de 5 DVD (24 épisodes chacun) en VF uniquement. Bonus : bandes annonces de l’éditeur. Bref, un classique qui fera plaisir aux fans des séries de l’âge d’or de la japanimation à la TV française ou sera une bonne découverte pour les autres. La seule réserve que l’on puisse exprimer concerne l’absence d’une vostf.

Autres sorties Déclic-Images : Ranma 1/21ère partie, Last Exile 1ère partie.

Éditeur : Déclic Images

Pays : Japon

Évènements à venir