ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

UNDERTAKER RIDDLE volume 1 de Higasa AKAI

Chroniques tous | défaut | mangas

Hayato a tout du lycéen normal, à part qu’il attire tous les fantômes du coin, surtout ceux des filles. S’ils sont pour la plupart inoffensifs, il se fait attaquer un soir par un mauvais esprit qui lui vole la moitié de son âme. A bout de force, il est sauvé par Riddle, un étrange jeune homme, qui lui propose un pacte : devenir fossoyeur pour l’assister dans sa tâche. N’ayant pas le choix, Hayato accepte et acquiert ainsi les capacités de vaincre son adversaire. Cependant il ne se doutait pas de ce qu’allait lui imposer sa nouvelle fonction, surtout qu’il ne peut plus refuser sinon il meurt. En plus il est loin de faire l’unanimité parmi ses nouveaux collègues.

Dans la lignée de Pandora Hearts, ce manga est un shônen à tendance shôjo : personnages fins et beaux, phases d’action assez simplistes, décors plutôt vides, etc.. En prime, qui dit fossoyeur dit enterrement, qui se fait ici sous des déluges de fleurs… Assez commun sur sa forme, avec la multiplication des titres du même style graphique, il l’est aussi sur le fond avec sa paire de héros au caractère bien défini mais sans originalité. Le duo fonctionne cependant bien et ce 1er tome met rapidement en scène ce qu’implique le nouveau « travail » d’Hayato : sa tâche, ses collègues et même ses ennemis, dont un coriace qui fait déjà son apparition en fin de volume. En bref, Undertaker Riddle est un bon manga, qui a l’air prometteur mais qui ne se démarque pas assez pour être indispensable, du moins pour le moment.

Éditeur : Ki-oon

Pays : Japon

Fabrice Docher

← A CERTAIN MAGICAL INDEX (TO ARU MAJYUSTU NO INDEX) volumes 1 et 2 de Kazuna KAMACHI et Chuya KOGINO VIRTUS, LE SANG DES GLADIATEUR (VIRTUS) volumes 1 et 2 de GIBBON et Hideo SHINANOGAWA →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

  • Il n’y a pas de évènements à venir.
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}