Très cher frère de Osamu Dezaki

animations | Chroniques tous | défaut

Oniisama-e : Anako Misono entre à Seiran, une école privée pour jeunes filles très réputée. Elle va rencontrer une ronde de personnages féminins tous plus mystérieux et détraqués les uns que les autres à commencer par Fukiko Ichinomiya, présidente du Solarity Club (Le Cercle de la rose).
Tirée d’un manga en trois tomes (!) de Ryoko Ikeda datant de 1974, la série réalisée en 1991 compte 39 épisodes. Un duo magique : Akio Sugino aux dessins et Osamu Dezaki à la réalisation, des musiques superbes (tristes !), un scénario très noir : plus qu’un anime, c’est une véritable fresque romanesque qui se déroule sous nos yeux émerveillés.

On ne peut que saluer l’audace de KAZE : il nous offre ici un grand classique qui a provoqué un mini-scandale lors de sa sortie en France en Avril 1993. En effet la diffusion de cette série programmée par TF1 après une censure impitoyable des dialogues, fut interrompue au bout de 8 épisodes.
L’édition se présente sous forme de deux coffrets de 6 DVD (sortie de la deuxième partie en Avril). Les quatre premiers DVD comportent les 20 premiers épisodes en vostf, les deux autres les 10 premiers épisodes (sur 20) qui furent doublés pour TF1… Le tout présenté dans un joli fourreau et accompagné d’un livret de 22 pages bourré d’informations sur la série.

Éditeur : Kaze

Pays : Japon

Évènements à venir