Witch Hunter Robin Vol. 1 de Shuko Murase

Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux, appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de “Solomon” traque ces sorciers dans le but de les empêcher de tirer profit de leurs pouvoirs pour nuire au reste de l’humanité. Cette organisation, basée en Talie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, la STN-J.
C’est justement à la STN-J qu’arrive Robin, jeune fille de quinze ans. Elle a été envoyée par Solomon en remplacement d’un agent tué au cours d’une mission quelque temps auparavant. Elle va y faire la connaissance d’Amon, le chef de l’équipe des chasseurs de Sorciers, et de ses partenaires: Miho, Haruto, Michael et Yurika.

Witch Hunter Robin est discrètement apparue sur les écrans japonais le 2 juillet 2002, sur la chaîne TV Tokyo. Cette série de 26 épisodes, est un véritable petit bijou d’animation pour tous les amateurs du genre. Ambiance sombre, avec une once de gothique et de sorcellerie, Witch Hunter Robin appartient donc au genre surnaturel, dramatique, genre assez peu exploré dans les séries de japanime actuelles. Les décors sont de toute beauté et le chara design parfaitement réussi. La seule faiblesse à noter concerne le manque d’originalité des histoires de ces quatre premiers épisodes, mais gageons que l’intérêt du scénario grandira au fur et à mesure de l’avancement de la série.

Le DVD comporte 4 épisodes plus des fiches de présentation des personnages et deux bandes-annonces.

Éditeur : Beez Entertainment

Pays : Japon

Rapet Jean-Michel