ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

PAPRIKA de Satoshi Kon

Chroniques tous | défaut | dvd

Le Dr. Tokita, génie au physique plus qu’imposant, a créé avec sa collègue le Dr. Atsuko Chiba la DC Mini. Cette invention permet de partager les rêves d’autres personnes dans un but principalement thérapeutique. Malheureusement, trois prototypes non sécurisés, pouvant accéder à tous les patients, sont volés. Compte tenu des dangers que représente une mauvaise utilisation de ces machines, nos deux scientifiques mènent l’enquête, aidés par Paprika, le double déluré du Dr. Chiba, qui peut voyager dans les rêves.

Satoshi Kon revient pour notre plus grand plaisir. Après Perfect Blue et Tokyo Godfathers, son nouveau film est d’une qualité technique irréprochable et se veut déroutant, entre la dualité du personnage principal et l’exploration des rêves qui finissent par se mêler à la réalité. Ce dernier point est d’ailleurs le thème central du film : l’influence du subconscient sur les rêves et des rêves sur la réalité. Même si le scénario est très différent du roman, il a tenu à ce que son auteur, Yasutaka Tsutsui, suive le projet et donne son avis. Les bonus donnent un aperçu de cette complicité avec un making of réunissant les deux hommes, puis avec une discussion entre eux et les doubleurs des Dr. Tokita et Chiba. Il y a aussi un entretien le directeur de l’animation puis avec le directeur artistique. Par ses personnages attachants, son scénario extravagant et pourtant proche de nous car touchant les rêves, le film est d’une sensibilité qui pousse à réfléchir sur notre subconscient et sur ce que nous refoulons ; mais c’est aussi un merveilleux divertissement, à la réalisation magnifique et envoûtante. 2e Prix Anim’Asia au dernier festival Asiexpo.

Éditeur : Columbia Tristar Home Video

Pays : Japon

Fabrice Docher

← Festival Shadows : Lumière sur des cinéastes indépendants chinois Interview de Mamoru Hosoda, réalisateur de La traversée du temps →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

  • Il n’y a pas de évènements à venir.
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}