OUTLAW PLAYERS volume 2 de SHONEN

mangas

Après avoir quitté l’île de Trajaak, Sakuu a fait la rencontre de deux frères, prisonniers tout comme lui au sein du monde de Théra : Okoto, qui malgré son avatar féminin, est un garçon, et Aefka, à ne pas sous-estimer sous ses allures de mascottes. Tous deux sont accompagnés par Leni, une IA à l’avatar de sorcière, venue pour guider (et surveiller) ces fameux Outlaw Players. Ensemble, le petit groupe voyage vers Prais, la capitale du royaume, mais leur voyage sera pour le moins mouvementé : avant d’arriver à Ztem, première ville-étape, nos héros tombent face à une très dangereuse hydre !

Le début de ce deuxième volume est ainsi marqué par l’action, avec un combat mettant en valeur les capacités de Sakuu et de ses nouveaux compagnons de voyage. Pour autant, le mangaka Shonen en profiter pour glisser de nouvelles informations sur l’univers de Théra, à l’instar de la suite de ce tome qui prolonge l’exposition des mécanismes du jeu. Par exemple, une fois que nos héros arriveront à Ztem, Leni les initiera au système de soutien d’une ville et de la création de guilde.

Mais c’est en se rapprochant de la capitale que l’on commencera à distinguer de nouveaux enjeux, à commencer par l’apparition du personnage de Lysea, une redoutable combattante qui semble étroitement lié au passé oublié de Saku. Cette dernière, que l’on suivra en parallèle de notre héros, nous fera rencontrer de nouveaux protagonistes pour indiquer autant de nouveaux éléments à l’univers… au risque de s’y perdre déjà un peu. En outre, l’auteur joue sur la multiplicité des personnages et la vaste superficie de la capitale pour y mélanger les différentes sous-intrigues, mais le tout devrait bientôt se réunir avec fracas…

Ainsi, Shonen continue de détailler son univers et ses règles afin de poser les bases pour des intrigues futures plus complexes. On peut s’y perdre parfois, mais les personnages restent suffisamment charismatiques et attachants pour que la promesse nous suffise à ce niveau. De plus, les scènes d’actions au graphisme impeccables retiennent l’attention et apportent à l’ensemble un dynamisme notable. Si tout ceci se met en marche convenablement, Outlaw Players pourrait bien devenir un incontournable du genre !

Alain Broutta

OUTLAW PLAYERS (—) volume 2 de SHONEN (2016)

Aventure/Fantasy, France, Ki-oon – Shonen, septembre 2016, 192 pages, livre broché 7.90 euros

Évènements à venir