Que de personnages dans ce pur film d’action coréen! On s’y perdrait presque…
Original pour un film axé sur les combats et les confrontations autour d’un sac rempli d’argent sale et qui devrait donc être dénué de subtilités. Néanmoins, lorsque l’on remarque que le réalisateur Ryu Seung-wan (déjà auteur de Die Bad) s’est inspiré de Guy Ritchie et de Tarantino, on commence à saisir que No blood No tears n’est pas un film de commande mais un travail porté à bout de bras par une jeune équipe passionnée et dévouée. Les interviews en bonus des acteurs et du réalisateur le confirment !
Autre particularité : deux des rôles principaux sont tenus par des femmes. Mention spéciale, car ce genre de films ne donne pas souvent la parole aux dames. On ne va pas s’en plaindre car, ici, il y a du répondant et de la profondeur.
Les autres personnages ont plus de difficultés à émerger et c’est là le principal défaut du film : l’absence de personnalités charismatiques. On a tendance à s’ennuyer devant les scènes de combat qui opposent quasi systématiquement des faibles à des forts. L’effet n’est pas exceptionnel !
Au final, il ne faut pas s’attendre à des retournements de situation exaltants mais on obtient un film amusant et efficace. En bonus aussi plusieurs bandes annonces dont celle de A true mob story de Wong Jing.
Éditeur : CTV
Pays : Corée du Sud