MOONLIGHT MILE vol. 1 de Iku SUZUKI

En 2013, une nouvelle source d’énergie appelée Hélium 3 est découverte sur la Lune. La NASA met alors sur pied l’opération “Nexus” afin d’exploiter celle-ci et d’assurer l’approvisionnement énergétique de l’humanité pour les siècles à venir. Sur Terre, deux alpinistes Goro et Lostman, décident de raccrocher les crampons après une ultime ascension de l’Everest. Il ne leur reste plus rien d’assez haut à conquérir sur la planète bleue, aussi visent-ils dorénavant l’espace. C’est ainsi que nos deux héros vont participer à la plus grande aventure de l’humanité moderne : la conquête de notre univers.

Cet anime de science-fiction bénéficie d’une réalisation de haut niveau signée par le studio Hibari. L’accent est mis sur le réalisme des situations, ce qui contribue à créer une atmosphère particulièrement prenante tout au long de la série. Une œuvre forte et passionnante qui tient tout autant de l’aventure humaine et technologique que d’un récit de science-fiction.
Cette série TV de 12 épisodes de 24 minutes a été diffusée sur la télévision japonaise en 2007. L’édition française comporte 3 DVD qui devraient être tous disponibles au moment de la parution de cet article. L’éditeur, WE-Anim, est un nouveau dans le monde de l’animation japonaise. Son catalogue ne comporte que trois titres pour l’instant (outre Moonlight Miles : Himawari ! et Windy Tales) et devrait s’étoffer dans les mois à venir.

Éditeur : WE-Anim

Pays : Japon

Jean-Michel Rapet