Legend Of Gingko [The] (Gingko Bed 2) de Park Je-hyun

Chroniques tous | défaut | dvd

La reine Su des Mae (Aigle) trompe le roi Han des Hwasan (Volcan) pour avoir un enfant de lui. Elle a en effet besoin de l’âme de celui-ci pour terminer l’épée sainte, arme qui permettra à son clan de vaincre la malédiction que la Montagne Sacrée fait peser sur eux.
Han parvient néanmoins à sauver sa fille avant le sacrifice et s’enfuit avec elle. Au bout de 15 ans, il ne se sent plus la force de la protéger et décide de la laisser dans son ancien village d’où il avait été chassé. Vee va très vite se lier à deux jeunes hommes dont les sentiments vont peu à peu progresser vers l’amour, au grand dam de l’héritière du clan.

Pour son premier film, le réalisateur Park Je-hyun a mis le maximum de chance de son côté : décors variés et très fouillés, costumes très recherchés, mise en scène dynamique, le tout accompagné par cinq acteurs coréens les plus en vue du moment. Le résultat oscille entre violence et romance, tragédie et espoir. Sorte de “Conan le barbare” à la sauce coréenne, le film nous entraîne dans un monde de violence, où l’apprentissage de la vie se fait en côtoyant la mort et où l’amour est indissociable de la haine. Une grande fresque brutale et sanglante portée par des sentiments contradictoires, le tout sur un fond de destin tragique.
Sur le 2e dvd, un long making-of avec les différents intervenants techniques du film, des clips, des photos et un bêtisier.

Éditeur : Gaumont Columbia Tristar Home Video (GCTHV)

Pays : Corée du Sud

Évènements à venir