* Pucca ne manque pas d’imagination ! Un joli carnet rose plastifié – se fermant à l’aide d’une pression – à emporter de partout, en voyage, à la cour de récré, en famille ou entre amis. De quoi s’amuser seul (e) ou à plusieurs. Tel un casse-tête coréen, devinettes, jeux d’esprit et sudoku se succèdent. Attention aux questions pièges ! Rires et soupirs d’exaspération (pour les mauvais perdants) garantis. PS : à la fin du carnet se trouvent toutes les réponses !
Pour déclarer sa flamme à son amoureux Pucca nous fait partager sa riche expérience avec des cartons d’invitation autocollants tout prêts réunis dans un nouvel album. Pas de souci : on trouve forcément l’intention souhaitée.
Cela va “du bon pour… un bisou… ” au “bon pour … un cours de physique… sur
l’attraction des corps” et tout ceci illustré avec beaucoup d’humour. D’autant plus faciles à utiliser que le livret accompagnant les cartons sert à tenir à jour sa correspondance : il reprend tous les dessins et textes des “bons” mais avec une coquille en bas de page pour annoter date et nom du destinataire… Histoire de ne pas faire d’impairs ! On retrouve avec plaisir l’espièglerie de Pucca.
Éditeur : Casterman
Pays : Corée du Sud