LA LOGIQUE DES AMES vol 1 de Masahiko Kôenji & Yukinatsu Mori

Chroniques tous | défaut | mangas

Amamiku Matsuri n’est pas comme les autres. Non seulement elle est flic au sein d’une brigade de recherche et d’investigations spéciales, mais c’est aussi une yuta, une chamane d’Okinawa dont la mission est de remettre les mabui (morceaux d’âmes) égarées à leur place.
Après avoir réintégrée son équipe, son coéquipier Kimizuka Akihiko et elle partent à travers le Japon pour tenter de résoudre les mystères les plus sanglants. Ainsi, après avoir réglé le cas d’une cassette vidéo meurtrière, ils se rendent dans un hameau perdu en pleine montagne, en proie à des massacres inexpliqués…

La Logique des âmes est un mélange subtil entre paranormal et réalité sanglante. Les actes des meurtriers sont ici poussés par leurs mabui, qui ont été interchangées avec des âmes meurtries cherchant vengeance, la plupart du temps. Les pensées humaines qui s’en dégagent sont aussi généralement débordantes de tristesse ou de solitude. Ce manga, quoique bien dessiné et servi par une page “documentaire” entre chaque affaire, laisse tout de même présager une certaine répétition des cas. Espérons que la suite et fin dans le volume 2 nous permettra plus d’affinités avec les personnages, dont on ne connaît plus ou moins rien à la fin de ce premier tome.

Éditeur : Doki Doki-Bamboo Edition

Pays : Japon

Évènements à venir