Killer tattoo de Yuthlert Sippapak

Chroniques tous | défaut | dvd

En Thaïlande, un tueur sortant de prison, le Boiteux-flingue-bourricot, accepte un contrat visant à éliminer le préfet de police local. Le tueur Kid-le-silencieux reçoit la même commande…

Ce premier film de Yuthlert Sipapak, qualifié par Jean-Pierre Dionnet de “tarantinerie”, mélange les genres, humour, action, drame, avec une certaine aisance. Les facilités d’un scénario ne sortant pas des sentiers battus (fusillades, amour déçu, désir de vengeance et encore fusillades) sont contrebalancées par une galerie de personnages hilarants et très attachants.
En effet, le boiteux réunit autour de lui une fine équipe composée de Chien, un tueur drogué officiant exclusivement à la grenade, Fantôme, un sniper au look de baba cool vieillissant et Euh, assassin traumatisé se prenant pour Elvis Presley, portant son costume et ne s’exprimant qu’en anglais (approximatif).
Un premier film drôle et dynamique, fustigeant au passage la fascination thaïe pour les occidentaux (le gang de tueurs américains), et un réalisateur à suivre.

Éditeur : Pathé

Pays : Divers

Évènements à venir