JARDINONS AVEC L’ENFANT ET LE MAUDIT de NAGABE

  Sheeva trouve une bille noire à l’intérieur d’une vieille lettre. Comme cela semble être une graine, elle fait des recherches avec le Professeur. Ne trouvant rien à son succès, ils décident d’utiliser la manière la plus simple : la planter. Sheeva se pose des questions sur la nature de la plante mais la faire pousser reste long. Soudain, quelque chose sort de terre et grandit, grandit, jusqu’à donner une plante immense ! Mais ce n’est qu’un rêve… Il va falloir lui laisser le temps de grandir.

  Ce livre est le 2ème de la série des « Picture Book » de l’Enfant et le Maudit. Comme « … et le goûter », il s’agit d’un livre d’image très court, sur une simple anecdote. Il nous permet de profiter du style particulier de Nagabe sur de grandes planches avec quelques couleurs. C’est un bel objet, qui n’apporte rien à la série principale. Mais encore une fois, il ne pourra que faire craquer les fans. Toujours anecdotique et pourtant…

Fabrice Docher

JARDINONS AVEC L’ENFANT ET LE MAUDIT (TOTSUKUNI NO SHOJO PICTURE BOOK) de NAGABE (2018)

Fantasy / fantastique / tranches de vie, Japon, Komikku Editions, octobre 2020, 32 pages, livre broché et cartonné, 10.99 euros