Interview de Keisho Ohno, le nouveau maître du shamisen

Le 17 février, date lyonnaise de sa tournée 2009 “Samourai Spirit”, Keisho OHNO, le nouveau maître du Shamisen et son groupe vont littéralement enflammer la péniche Le Sirius pendant près d’une heure trente, lors d’un dantesque concert co-organisé par ASIEXPO et le tourneur parisien THK.
Dans Keisho il y a chaud (oui je sais elle est facile) mais c’est vraiment le mot idéal pour retranscrire l’ambiance survoltée de cette prestation de “Néo Shamisen”, mixant cet art musical ancestral japonais avec des sons plus électriques. Deux cents personnes sur une péniche prête à vaciller sous les trombes d’applaudissements du public avec des titres issus de ses trois albums, mais également des reprises incroyables du thème de James Bond et de l’Hymne à l’amour de l’immense Edith Piaf… sans oublier un forum, l’après-midi même du concert, à la Fnac Part-Dieu plein à craquer qui restera dans les mémoires. Voilà une journée et un live que personne n’est prêt d’oublier.
A cette époque, nous étions loin de penser que Keisho serait de retour à Lyon, plus tôt que prévu : il jouera lors du 2e Lyon J-Music Festival, samedi 23 mai 2009, sur la grande scène du CCO de Villeurbanne.

Un grand merci à Keisho-San et à son groupe qui, malgré l’heure tardive et la fatigue, ont pris le temps de répondre à nos questions. Sans oublier l’indispensable Kuro et Akiko de THK, à toute l’équipe Asiexpo et particulièrement aux “coursiers”, ainsi qu’à Fred et l’équipe du Sirius.

Lyon, péniche Le Sirius le 17 février 2009

Pays : Japon

Romain Bellon