Initial D vol. 1 de Noboru Mitsusawa

animations | Chroniques tous | défaut

Takumi Fujiwara est un lycéen très occupé. Le jour, il travaille dans une station service, la nuit, il est livreur de tofu pour la boutique familiale. Pour cela, il utilise la Toyota AE86 Trueno modifiée de son père, qu’il conduit avec brio (le tofu, ça ne se bouscule pas !) dans les lacets du Mont Akina. Cet as du volant nocturne va bientôt attirer l’attention des équipes de coureurs automobiles amateurs de la préfecture.

Adaptée d’un manga de Shuuichi Shigeno très apprécié au Japon, cette série TV a donné naissance à de nombreuses séquelles (série TV, OAV et film). Les séquences de courses automobiles réalisées en images de synthèse 3D sont particulièrement réussies. C’est le point fort de cet anime, mais aussi sa faiblesse, car la cohabitation avec l’animation traditionnelle n’est pas toujours heureuse. La description réaliste du monde du street racing et du tuning automobile ravira les amateurs, les autres seront séduits par cette histoire particulièrement dynamique et prenante.
Bonus: un reportage sur le monde du street racing aux USA (pas vraiment indispensable), des bandes annonces de l’éditeur. Cette série de 26 épisodes est présentée en deux artbox de 3 DVD.

Éditeur : Kaze

Pays : Japon

Évènements à venir