Image pouvoir, commentaires sur l’ordre spectaculaire en Asie de Antoine Coppola

Chroniques tous | défaut | livres

“La lutte semble interminable. Les forces de l’aliénation nous encerclent.” Cet ennemi si menaçant, c’est le pouvoir, qui aliène les masses grâce aux images. Dans un livre surréaliste et apocalyptique, Antoine Coppola dénonce la manipulation par les images. “Bouche de femme en extase tirée d’une série érotique télévisée”, “image de jeux vidéo : un soldat armé scrute sa cible” : des photos en noir et blanc illustrent les propos de l’universitaire. Puis les images prennent le dessus et le texte les accompagne, l’auteur est lui aussi victime de l’aliénation.

Heureusement, le prophète éclairé garde une lueur d’espoir : ceux qui sont conscients de notre soumission parviendront à libérer le monde du joug des images. La révolte viendra des jeunes qui s’opposeront à l’organisation de la vie quotidienne. Mais la confrontation se fait attendre, et l’auteur reste mystérieux sur les solutions envisageables pour éradiquer définitivement notre aliénation…
Plus surréaliste qu’un simple ouvrage universitaire, ce livre s’adresse en priorité aux personnes engagées politiquement et prêtes pour la révolution.

Éditeur : Editions Sulliver

Pays : Divers

Évènements à venir