I”s de Masakazu Katsura

Le dernier manga de Katsura Masakazu I”s vient enfin d’être adapté en français par Tonkam, comme la plupart des autres oeuvres de l’auteur.
Même si le papier n’est pas d’une qualité exceptionnelle, l’impression ainsi que la traduction sont soignées. La présentation est quasiment la même que celle du volume japonais, sauf l’image de couverture qui est différente de l’édition japonaise. Katsura a réalisé cinq illustrations avec seulement quelques détails qui changent selon les couvertures. L’histoire quant à elle montre bien l’évolution des moeurs des jeunes japonais et le ton est particulièrement drôle et frais. Tout le monde peut se reconnaître dans un des personnages de cette saga qui compte au Japon 13 volumes mais qui n’est toujours pas finie.

Par ailleurs, les fans de cette série n’ont sûrement pas loupé en décembre la sortie de la box collector I”s. Composée de goods divers comme une figurine vinyl d’excellente qualité et aux couleurs superbes de Iori, l’héroïne de la série, ainsi que des trading cards, d’un calendrier perpétuel, d’un artbook et des couvertures alternatives des onze premiers volumes. En prime, le collectionneur avait la possibilité de participer à un concours afin de devenir un personnage de la série ! Idée fort originale. Le seul problème de cette superbe box est tout de même son prix : environ 1200 F en import, voire 1500 F en fonction des différentes taxes.

Éditeur : Tonkam

Pays : Japon

Gwenaël Jacquet