HISTOIRE DES SCIENCES EN BD – De l’âge de pierre à le Grèce antique (Tome 1) – Des Romains au Moyen-âge (Tome 2) de Jung Hae-yiong, Shin Young-hee & Pack Sung-rae

Chroniques tous | défaut | mangas

L’histoire des sciences en BD nous présente les grandes avancées scientifiques que l’homme a connues à travers son histoire, de la période paléolithique, en passant par l’Egypte et la Grèce antique jusqu’à la civilisation romaine et la période moyenâgeuse. Dans ces deux volumes le concept de science est à prendre au sens large, en effet on nous parle aussi bien d’art, de géographie, de mathématique que d’architecture ou encore d’astronomie. A la fin de chaque volume se trouve une double frise chronologique qui met en parallèle les grandes avancées scientifiques et les grands faits de l’Histoire.
Le format bande dessinée permet à la tranche d’âge visée par cette nouvelle collection (9-13 ans) d’avoir un contenu d’informations ludique avec un dessin simple mais efficace, qui permet de mettre en scène les théories scientifiques les plus complexes. Ces dernières nous sont présentées par de grands personnages de l’Histoire qui ancrent ce récit scientifique dans la proximité. Ces ouvrages offrent un cours de culture générale facilement abordable. De plus les auteurs Jung Hae-yiong, Shin Young-hee et Pack Sung-rae exercent tous trois dans la recherche universitaire et l’enseignement. Cela confère à cette histoire des sciences en BD une certaine crédibilité.

Cette nouvelle collection à but éducatif réussira à coup sûr à toucher son public de par la richesse du contenu proposé et pourquoi pas une alternative à nos chers cahiers de vacances.

Éditeur : Casterman

Pays : Corée du Sud

Évènements à venir