Goodman town de Sakchai Sriboonnak

Chroniques tous | défaut | dvd

Dans un monde futuriste et désertique, le mystérieux et amnésique Climax est pris dans une guerre opposant des résistants au vil Sua Yai pour la conquête de la ville de Goodman Town. Son implication sera à l’origine d’un véritable vaudeville meurtrier aboutissant dans un final explosif dantesque.

L’influent réalisateur et producteur Thanit Jitnukul (“Bang Rajan”, “Siamese Outlaws”) confie la réalisation d’un de ses projets aux bons soins de son ami et responsable des cascades, Sakchai Sriboonnak. Pas étonnant au vu du caractère tonitruant de ce long métrage d’action futuriste regorgeant de fusillades et d’explosions. Parodie des films post-nucléaires des années 80, “Goodman Town” est un pur délire décomplexé et écervelé au comique gras, un divertissement populaire ciblant avant tout les fans avides de testostérone.
Pour sa première réalisation, Sriboonnak manque encore d’assurance dans sa manière de filmer et la production cinématographique thaïlandaise est loin d’égaler l’indéniable savoir-faire d’autres pays asiatiques en matière de scènes d’action. Découpage, cascades et montage sont quelque peu fouillis et desservent l’intérêt principal du film. Défaut largement rattrapé par une inventivité débordante et le jeu engagé de ses comédiens s’en donnant à cœur joie.
Bonus sous forme d’émission de cinéma thaïlandaise interviewant les acteurs et l’équipe de réalisation du film.

Éditeur : Kubik Vidéo

Pays : Thaïlande

Évènements à venir