FARAWAY PALADIN Volume 3 de Mutsumi OKUBASHI et Kanata YANAGINO

  Empoisonné par le serpent de Stagnate, Will se retrouve face à la Déesse de la Lumière, Gracefill. Il se remémore alors leur première rencontre, avant qu’il n’arrive dans ce nouveau monde. A la question de la Déesse, il répond qu’il voulait cette fois-ci vivre pleinement, sans rien regretter, avec ses 3 parents. Comme il n’est pas encore mort, il lui demande de le ramener, car il veut protéger sa famille. La Déesse accepte alors de devenir sa divinité protectrice et de lui offrir son soutien. Avec cela, Will parvient à se redresser face au Dieu de l’Immortalité. Mais son combat est encore loin d’être gagné…

  La grande introduction du manga se termine (enfin) avec le départ de Will. Avec beaucoup d’aide (et le fruit de tous ses entrainements), il est arrivé à repousser Stagnate. Ce combat contre ce qui peut être considéré comme le « boss final » a eu ses avantages. Il a pu ainsi avoir une dernière discussion avec ses « parents », avant que la Déesse de la Lumière n’emporte leur âme. Après ce moment de tristesse, notre jeune héros se prépare pour découvrir le monde. Son voyage aura également pour but de restaurer la foi du monde envers Gracefill, qui s’amenuise… C’est un autre « poids » qui j’ajoute à sa destinée, en plus de devoir prévoir le retour du Haut-Roi et celui éventuel de Stagnate. Cela ne sera pas de tout repos pour Willam G Marieblood.

  S’il reste dans les normes de l’isekai et de la fantasy, ce manga ne manque pas d’originalité. En plus la place des dieux et la magie, il suit également un traitement assez « réaliste ». Toute action est liée à des principes, chaque situation impose des choix. Il n’y a qu’à voir le soin avec lequel Will prépare son voyage. Ce 3ème tome voit donc le vrai début de l’histoire du jeune homme. Car si maintenant les principes de ce monde nous sont acquis, nous ne connaissons presque rien d’autre. Entre ses qualités techniques et la personnalité du héros, ce manga nous promet une aventure riche et animée. La fin du tome présente d’ailleurs déjà une situation critique. Tout cela est de bon augure pour la suite.

Fabrice Docher

FARAWAY PALADIN Volume 3 de Mutsumi OKUBASHI et Kanata YANAGINO (2019)

Fantasy / isekai / comédie, Japon, Komikku éditions, septembre 2020, 194 pages, 7.99 euros