Dreamland 1 de Reno Lemaire

Chroniques tous | défaut | mangas

Terrence, 18 ans, terminale section ES, lycéen banal aimant par-dessus tout flemmarder. Jusque-là, rien d’anormal … si ce n’est sa double vie en tant que voyageur maîtrisant le feu dans le monde totalement déjanté de Dreamland, où les cailloux parlent et les maîtres des cauchemars font la loi. Avec sa bande d’amis aux pouvoirs parfois assez originaux (Savane par exemple qui est faiseur de poisson…) il décide de se faire le chevalier protecteur des simples rêveurs. Car ceux-ci n’ont aucune possibilité de se défendre contre les pièges que leur réserve ce monde qui, s’il peut paraître sympathique, n’en reste pas moins impitoyable.
Le tout en essayant de conquérir le cœur de Lydia, sa dulcinée, une camarade de classe de longue date, tant dans le monde réel que dans Dreamland.

Ce premier tome des aventures de Terrence nous est livré par Reno Lemaire, un mangaka… montpelliérain !!! Le trait est vif, le rythme du récit rapide, les personnages attachants, l’humour omniprésent, en bref un manga qui peut éveiller en nous un peu de chauvinisme bien placé. En tout état de cause, un bon exemple de l’internationalisation du manga.

Éditeur : Pika

Pays : France

Évènements à venir