DRAGON SEEKERS volume 3 d’Hideyuki YONEHARA

mangas

Après s’être sorti du guêpier de l’usine, Les Dragon Seekers se dirigent vers un village qui a disparu dans un énorme trou. Ils sont envoyés là-bas par Sand, qui a obtenu une carte par l’intermédiaire du robot qu’elle a ramené du laboratoire de l’ancienne civilisation. Le village, ou plutôt le trou, se trouvant sur ce qu’il semble être l’itinéraire d’un dragon, un repérage semble nécessaire. Et en effet ils ne sont pas déçus : non seulement un étrange édifice, ressemblant à un énorme canon, est sorti du trou mais en plus le dragon apparait ! Ce dernier est encore plus impressionnant en vrai, tant au mieux taille que par sa puissance…

Ce 3ème volume bouleverse l’histoire avec l’apparition de la créature mythique. Si le fait de le voir en vidéo détruire une ville avait déjà marqué les Dragon Seekers, le voir en action est autre chose. Rubber Heat est le plus touché psychologiquement : lui qui voulait démontrer que le dragon n’est pas un être divin mais rien qu’un simple monstre ne peut plus nier sa nature hors du commun. Il perd sa motivation et ne sait plus comment avancer. Sa rencontre avec Schalk Luckless, qui a l’air d’être de plus en plus dérangé et imprévisible n’a pour effet que de le faire douter encore plus. Selon ce dernier, viser trop haut ne fait que nous frustrer : autant rester sur des objectifs difficiles mais quand même à portée (lui tente d’arriver à prendre 10 fois son pied en une journée !!?). Cependant les Dragons Seekers se sont fait remarquer en essayant d’aider le dragon face au canon et ils sont maintenant la cible des créatures survivantes de l’ancienne civilisation. Face à une créature hors du commun et sans pitié, vont-ils réussir à ressouder leur équipe ? Rubber arrivera-t-il à surmonter ses doutes ? Hideyuki Yonehara donne un nouvel élan à son manga qui permet d’approfondir la psychologie de ses personnages. Ne s’attardant pas sur l’action mais plutôt sur ses conséquences, il donne un rythme différent mais plaisant à son histoire. Un peu à part, celle-ci plaira à tous les fans de l’auteur et de son style particulier, mais aussi à ceux qui cherchent un peu plus de réflexion.

Fabrice Docher

DRAGON SEEKERS volume 3 d’Hideyuki YONEHARA (2016)

Aventures / violence / western / fantastique / fantasy, Japon, Komikku éditions, mai 2017, 188 pages, livre broché 7.90 euros

Évènements à venir