Nul besoin d’examiner de près les trois épisodes, tant leurs intrigues sont interchangeables. Tery Surugi est un privé mettant ses services au plus offrant. Refusant d’exécuter un contrat en cours de mission, il se met à dos ses employeurs. Typique de la production des années 70, la mise en scène souffre de zooms intempestifs et de chorégraphies maladroitement cadrées caméra à l’épaule.
Le quatrième film du coffret est en fait le premier volet d’une autre trilogie s’inspirant de celle du Street Fighter, Sister Street Fighter, avec dans le rôle principal Etsuko Chiomi, dans une intrigue calquée sur celle de Opération Dragon. L’aventure manque de punch et fait d’autant plus ressortir la relative pauvre qualité de l’ensemble…
HK Vidéo, exhume une nouvelle fois un joyau oublié, en l’occurrence la trilogie des Street Fighter. Célèbre pour avoir révélé le charisme irrésistible de son interprète principal Sonny Chiba (Kill Bill), cette série longtemps invisible jouit d’un statut culte auprès de quelques nostalgiques. Force est de constater, que l’excellente réputation était largement exagérée, même si le charme désuet est indéniable.
Street Fighter (1974, 92”)
Return of the Street Fighter (1975, 88”)
Streetfighter’s last revenge (1975, 83”)
Sister Streetfighter (1974, 91”)
Éditeur : HK Video
Pays : Hong-Kong