ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

Annecy 2011 : Le rêve américain

Chroniques tous | défaut | reportage
originale : suite à la disparition de son père, protecteur du village contre les monstres, une jeune fille prend sa place ; devant l’ampleur de la tâche, elle va chercher de l’aide grâce à un très ancien sortilège qui doit faire apparaître un héros ; or la personne invoquée se trouve être un garçon ordinaire, un jeune chinois de la ville qui n’a ni force ni talent particuliers ; stupéfaite, la jeune fille l’emmène quand même avec elle mais il se révèle en plus peureux et lâche. Destiné aux plus jeunes, ce long métrage n’est pas exempt de défauts : rythme parfois mal géré, réalisation moyenne, pas très originale et un peu téléphonée, il convient cependant au public visé. Mélange entre imaginaire et vie réelle, il parle de courage, d’amitié et de dépassement de soi.

EN CONCLUSION

Cette année 2011 fut donc un nouveau bon cru : programme, invités, organisation, tout était à l’unisson pour nous offrir une semaine agréable et enrichissante. Si ce n’était le temps, il n’y avait pas grand-chose à redire. Rendez-vous donc l’année prochaine, qui sera peut-être différente si les fameux travaux du centre Bonlieu dont on entend parler depuis quelques temps se concrétisent.

CITIA – BP 399 – 74013 Annecy Cedex – France Tel +33 (0)4 50 10 09 00 – Fax +33 (0)4 50 10 09 70

LE PALMARES DU FESTIVAL D’ANNECY 2011

Longs-métrages :
Le Cristal du long métrage
LE CHAT DU RABBIN de Joann Sfar, Antoine Delesvaux (France)

Mention spéciale
Prix du public
COLORFUL de Keiichi Hara (Japon)

Courts métrages :
Le Cristal d’Annecy
PIXELS de Patrick Jean (France)

Prix spécial du jury
BIG BANG BIG BOOM de BLU (Italie)

Prix « Jean-Luc Xiberras » de la première oeuvre
SWITEZ, LA CITÉ PERDUE de Kamil Polak (Pologne, France, Canada, Suisse, Danemark)

Mention spéciale Special Distinction
PATHS OF HATE de Damian Nenow (Pologne)

Prix du jury junior pour un court métrage
A MORNING STROLL de Grant Orchard (Grande-Bretagne)

Prix du public
LUMINARIS de Juan Pablo Zaramella (Argentine)

Films de télévision :
Le Cristal pour une production TV
THE AMAZING WORLD OF GUMBALL « THE QUEST » de Mic Graves, Ben Bocquelet (Grande-
Bretagne, France)

Prix spécial pour une série TV
LE PETIT NICOLAS « À LA RÉCRÉ ON SE BAT » d’Arnaud Bouron (France, Luxembourg, Inde)

Prix pour un spécial TV
LA PEINTURE DE LA PRINCESSE de Joannes Weiland, Klaus Morschheuser (Allemagne)

Prix du film éducatif, scientifique ou d’entreprise
COMMENT NOURRIR TOUT LE MONDE ? de Denis Van Waerebeke (France)

Prix du film publicitaire ou promotionnel
CANAL J « ROYAUME DU GNAGNAGNA » d’Olivier Jeannel (France)

Prix du meilleur vidéoclip
WAX TAILOR FEATURING CHARLIE WINSTON « I OWN YOU » de Romain Chassaing (France)

Pays : France

Fabrice Docher

← PROFESSEUR LAYTON ET L’ETRANGE ENQUETE (LAYTON KYOUJU TO YUKAI NA JIKEN) volume 1 de Naoki SAKURA et LEVEL-5 SUICIDE ISLAND (JISATSUTOU) volume 1 de Kouji MORI →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

Dessin du mois 2022-12 – Chine : la fin de la stratégie « zéro-Covid »

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

  • Il n’y a pas de évènements à venir.
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}