Angelic Layer vol.1 de Hiroshi Nishikiori

animations | Chroniques tous | défaut

A peine arrivée à Tokyo, Misaki 12 ans découvre le monde d’Angelic Layer où s’affrontent des poupées guidées par leurs propriétaires. Elle a tôt fait d’acheter sa poupée et elle ne tardera pas à entrer dans la compétition.

Repris du manga de Clamp, cet anime part d’une idée assez astucieuse : créer sa propre poupée puis la confronter à d’autres dans une arène. Cette trame est prétexte à une étude de caractère assez intéressante. Car bien qu’Angelic Layer soit censé être un jeu, les protagonistes ont parfois bien du mal à faire la part des choses. Ainsi les combats s’enchaînent au fil des épisodes, tandis que grandit le mystère entourant Misaki. L’univers de Clamp est bien reconnaissable au travers du design des personnages et des poupées, mais également des fréquentes allusions à d’autres œuvres du célèbre quatuor. Le tout est soutenu par une animation de bonne qualité qui s’exprime pleinement lors des scènes de combats. Au final, une œuvre séduisante avec une héroïne attachante dans la plus pure tradition des Clamp.
La série est proposée en 6 DVD. Le premier DVD est accompagné d’une boîte de rangement avec quelques goodies : 2 cartes, 2 planches d’autocollants, 1 shitajiki. Bonus : une galerie d’images, bandes annonces de l’éditeur.

Éditeur : Kaze

Pays : Japon

Évènements à venir