STRAY LOVE HEARTS vol 1 de Aya Shouoto

Chroniques tous | défaut | mangas

Kozue est une jeune fille qui possède l’étrange capacité de pouvoir entrer dans les rêves des autres. Si la plupart du temps elle est simple spectatrice, le jour de ses 16 ans, un étrange garçon lui vole littéralement son cœur lors d’un voyage nocturne. Maintenant vide de tout sentiment, elle finit par retrouver espoir en changeant d’école. Le blason du dortoir S du lycée St Nazareth ressemble ainsi au tatouage de son agresseur ; elle décide donc d’y aller malgré les mises en gardes des autres élèves : ce dortoir rassemble en effet de drôles de garçons.
Les bases du shôjo manga sont là : une jeune fille simple et naïve, entourée de plusieurs beaux garçons au caractère différent qui finissent tous par vouloir se rapprocher d’elle. Pour se démarquer, en plus de ses beaux dessins, Stray Love Hearts compte principalement sur son héroïne, Kozue. Elle n’est pas si bête que cela, a un pouvoir original et un but qui ne l’est pas moins. Entre les hobbies/passions de chacun, les situations loufoques et les manigances du président du conseil des élèves, l’histoire avance doucement mais sûrement.

Ce n’est peut¬-être pas le meilleur titre de l’année dans sa catégorie mais il est agréable à lire. L’espoir de quelques rebondissements pressentis lui donne aussi plus de corps et de mystère. À conseiller surtout aux amateurs, mais son ambiance est intéressante.

Éditeur : soleil manga

Pays : Japon

Évènements à venir