Cocoa Otoko

En avril 2009 fut lancée au Japon une série de shows télévisés où étaient invités les plus «beaux garçons» du moment pour parler d’amour. De cette émission naquit un groupe de musique signé AVEX, les «Cocoa Otoko». Avec un premier single sorti en avril 2010, classé dans les dix premiers des charts Oricon moins d’une semaine après sa sortie, leur avenir s’annonçait prometteur. Trois mois plus tard, la télévision japonaise diffusait le premier épisode de la série « Heaven’s Rock », mettant en scène les cinq garçons des Cocoa Otoko.

Heaven’s Rock
Le 14 juillet 2010, le premier épisode de cette nouvelle série était diffusé sur la chaîne japonaise KTV.
Dans ce premier épisode, nous faisons connaissance avec quatre garçons issus de deux groupes de rock rivaux, Teppei (Kenta Kamakari) et Takuma (Takuya Ide) respectivement chanteur et clavier du groupe «Sekitoba», Ryuchi (Shogo Suzuki) et Jun (Kei Hosogai), les bassistes du groupe «Shadow», et avec un de leurs fans, Yusaku (Kousuke Yonehara).

Les groupes Sekitoba et Shadow donnant un concert au même endroit et au même moment, Teppei et Ryuchi en viennent aux mains. Mais la guitare du bassiste se charge en electricité, tuant son propriétaire et le garçon en face de lui, ainsi que Jun et Takuma qui voulaient les aider. On apprendra plus tard comment Yusaku s’est retrouvé là. Tous les cinq se retrouvent enfermés dans les limbes à la suite de leur mort accidentelle.

Un shinigami compréhensif et malheureux pour eux leur révèle que s’ils peuvent accomplir cinq « missions » lancées par d’autres shinigamis, ils seraient tous les cinq renvoyés sur terre pour vivre.
Les épreuves imposées par les shinigamis sont diverses : partie de cache-cache, cours de samba, questionnaire sur les grands musiciens du monde etc. Des missions qui révèleront les véritables liens entre les protagonistes.
La série s’est terminée après huit épisodes le 1er septembre 2010. Le coffret DVD rassemblant tous les épisodes sortira quant à lui le 20 octobre.

Cocoa Otoko
Le premier single des Cocoa Otoko est sorti le 14 avril 2010, et est intitulé «Amai Wana Nigai Uso». Il se classe directement dans les dix premiers des charts Oricon au Japon.
Comme dans la série «Heaven’s Rock», Kenta Kamakari (connu pour ses rôles dans les comédies musicales de «Prince of Tennis» et d’ «Air Gear», ainsi que plusieurs séries télévisées) est le leader et chanteur du groupe. Shogo Suzuki et Kei Hosogai sont à la basse et à la guitare, Takuya Ide au clavier, et Kousuke Yonehara (du groupe Run&Gun) à la batterie.

Leur second single est mis en vente le 15 septembre. Il s’agit de «Cross mind», une chanson tirée de la série télévisée. La chanson-titre est «Let me free», qui est également le générique de fin de «Heaven’s Rock».
À la suite de cette sortie, les Cocoa Otoko se lancent dans une tournée à travers le Japon. Plusieurs dates et plusieurs villes sont concernées par leurs concerts, qui déplacent une foule importante de fans enthousiastes.

Un mini-album est prévu pour novembre 2010, ainsi que de nouvelles dates de concerts à partir de décembre. Si le succès est encore au rendez-vous, nul doute que nous entendrons parler de ces garçons encore longtemps.

Quelques liens utiles.

La page AVEX des Cocoa Otoko : http://www.avexnet.or.jp/cocoaotoko/index.html

Le site officiel de la série TV : http://ktv.jp/heavensrock/index.html

CD Japan (pour acheter les CD) : http://www.cdjapan.co.jp/

Pays : Japon

Aurélie Mendonca