Stage de Yoga du Son avec Patrick Torre

Sons thérapeutiques : la voie chamanique de santé

Les anciennes traditions de l’orient abordaient le corps sur 5 plans différents (physique, énergétique, mental, cosmique et Divin) afin de maintenir ou retrouver la santé. L’acupuncture est sur le plan énergétique, un exemple parmi d’autres. La voix et les sons étaient une de leurs approches thérapeutiques. Ce stage donne accès à une expérience pratique de ce que la voix et les sons peuvent faire en matière de santé et d’évolution personnelle.

Pour vivre cette expérience, les pratiques seront orientées dans un premier temps vers le développement de la perception du monde subtil, le monde intérieur et les différentes qualités de corps et d’énergies. Pratique des Mantras et des sons visant à faire l’expérience des 5 plans (Koshas) à travers la connaissance des centres psycho-energétiques. Comprendre les inter relations qui existent entre ces Chakras. Clarifier le principe et l’expérimenter dans un but thérapeutique. Cette relation établie, nous découvrirons une approche de la thérapie chamanique utilisant les sons, les plans énergétiques et la force de l’esprit.

NB : toutes ces techniques thérapeutiques dites “thérapies chamaniques par les sons” ne se substituent aucunement à la médecine générale contemporaine. Elles ne peuvent être mise en oeuvre qu’en complément du traitement médical prescrit par le médecin et avec l’accord de celui-ci.

Horaires : de 9H30 à 12H30 – de 14H à 17H.
Participation: 120 Euros/personne.
Réservation : 50% Par chèque adressé à Patrick Torre
20 rue de la république 95120 Ermont

Date : week-end du 25 et 26 mars 2006

Lieu : Centre Génération Tao, 144 Bd de la Villette, 75019 Paris, M° Jaurès ou Colonel Fabien