Le danger monte d’un cran avec l’enlèvement de Mlle Cornu. Ses ravisseurs se servent d’elle pour attirer Rudolf Turkey dans un piège. Sans hésitation, celui-ci fonce et se retrouve face au boss de la triade Hongmen et ses hommes. Il apprend alors que sa tête est mise à prix pour un million de dollars, mort ou vif. Pendant ce temps, Momoko s’est infiltrée pour secourir Mlle Cornu : elle réussit à la localiser mais leur évasion est compromise par un adversaire redoutable. La secrétaire se retrouve en mauvaise posture…
Un peu plus d’action dans ce tome où notre antihéros en profite pour nous montrer l’étendue de ses capacités : en plus de son caractère lamentable, il est en effet très fort. Entre ses frasques et son sadisme affiché, ses secrétaires ont fort à faire surtout depuis que d’anciens amis à lui (on se demande comment il pouvait en avoir), aujourd’hui dans la Police de New-York, ne le quittent plus. Comme Turkey est menacé, ils restent auprès de lui pour essayer de découvrir qui est le mystérieux Mister Gond Land. Avec les triades, les casinos et le trafique de drogue, le visage de cette ville de débauche, nous découvrons un peu plus cette ville qui profitent vraiment bien de la lumière des néons pour cacher la noirceur et le désespoir qui sont partout. Avec ses méthodes vraiment limites, notre adjoint à la mairie résous tous les problèmes qui se présentent à lui, sans se départir de son cynisme.
Le ton de la série ne change pas et reste un pur divertissement. Pas de prise de tête ici, nous restons dans un mélange d’action et de comédie, avec des personnages haut en couleurs. Bien qu’il ne soit pas vraiment une personne recommandable, nous suivons avec plaisir les aventures débridées de Rudolf Turkey et de son entourage, dont nous entrevoyons quelques bribes de leur passé.
Éditeur : Komikku Editions
Pays : Japon