ASIEXPO
  • ACTIVITES
  • COURS DE LANGUE
  • CHRONIQUES
    • BD, Mangas
    • Culture
    • CD
    • Ciné
    • DVD
    • Livres
    • Sorties
    • Autre
  • INTERVIEW / REPORTAGES
  • CONTACT
Sélectionner une page

RESSENTIMENT (SHINSIBAN) volume 1 de Kengo HANAZAWA

Chroniques tous | défaut | mangas

Moche, gras, dégarni, puceau et célibataire : à 30 ans, Takuro ne peut que faire un triste bilan de sa situation. Et ce n’est pas son travail minable dans une imprimerie qui pourrait lui remonter le moral, lui qui aussi incapable de parler normalement à une fille. Alors lorsqu’il voit son ami Daisaku entouré d’un harem virtuel, avec des filles folles de lui, il décide de sauter le pas et d’abandonner le réel. Dépensant toutes ses réserves, il investit dans le matériel adéquat et part à la recherche de la fille de ses rêves. Face à un choix immense, il finit par se rabattre sur une boite de jeu perdue sous une étagère. De retour chez lui, après avoir tout installé, il découvre son univers à lui et surtout Tsukiko, la fille qu’il a « acheté ». Mais alors tout part de travers : elle ne l’aime pas, le repousse et même le blesse ! Que se passe-t-il donc ?

Bien avant les zombis dans I am a hero, Kengo Hanazawa a exploré le monde des réalités virtuelles avec Ressentiment. En avance sur son temps par rapport à l’état de cette technologie à l’époque, il a pensé à un jeu massivement multi-joueurs où tout un chacun pourrait réaliser ses fantasmes, notamment sentimentaux. Et pour le mettre en scène, quoi de mieux que des losers dont le physique déjà ingrat est amplifié par une tête plus grande que la normale (il est d’ailleurs amusant de constater que les personnages du jeu ont un physique normal, contrairement au réel). De plus leurs manières sont assez « crades », surtout qu’ils « aiment » visiblement vivre dans la saleté. Comme l’auteur en rajoute sur les détails qui gênent et qu’être dans Unreal (le jeu en question) demande en permanence de gesticuler dans tous les sens, la plupart des personnages ne donnent vraiment pas envie et on a du mal parfois à suivre leurs « aventures ». La vraie force de l’histoire tient dans la description précise de l’univers d’Unreal, de ses mécanismes, de ses règles, de sa création (même si on se sait pas encore tout) ainsi que dans l’évolution de Takuro. Même s’il a encore beaucoup de chemin à faire, on suit ses efforts, son état d’esprit alors qu’il tente de changer. Perdu dans le virtuel, largué dans la réalité, il cherche un équilibre dans sa vie, alors que tout part à la dérive, même lui. Les lecteurs qui dépasseront le design assez moche des personnages et leurs frasques découvriront une histoire profonde et aboutie. Loin des stéréotypes, elle parle des dangers du virtuel, de la solitude et du besoin de vivre pleinement sa vie. De plus elle est pleine de rebondissements et nous tient en haleine de bout en bout avec tous les secrets révélés au fur et à mesure. Que demander de plus ?

Éditeur : Ki-oon Seinen

Pays : Japon

Fabrice Docher

← Annecy 2014 LUDWIG FANTASY (LUDWIG GENSOUKYOKU) volume 1 de Kaori YUKI →

Recherche

Dessin du mois

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

Dessin du mois 2023-02 – Nyanmar : la culture du pavot prospère

ARCHIVES DESSINS

Évènements à venir

Mai 13
mai 13-9h30 - mai 14-19h00

Festival JAPAN TOUCH HARU et GEEK TOUCH les 13 et 14 mai à Eurexpo

Voir le calendrier
© ASIEXPO – Mentions légales – Politique de confidentialité – Politique de cookies
Site par SIOO studio 
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}