Plastic Tree en concert à Lyon

Le Marché Gare, Samedi 11 octobre 2008, 20h.

Avant un concert phénoménal au Marché Gare où certains fans attendaient depuis 9h du matin (!!), le chanteur Ryutaro et le bassiste Tadashi, malgré la fatigue d’une tournée européenne marathon, ont bien voulu se prêter au jeu de l’interview croisée pour les émissions des radios Muteki (Lyon) et Tokyo Funky Shit (Clermont Ferrand).

MUTEKI / TOKYO FUNKY SHIT : Merci Plastic Tree, et bon concert ce soir !

Merci à Natanael pour la traduction, au groupe pour sa disponibilité et à J Music Distribution.

Une interview malheureusement écourtée en raison de la préparation du concert et d’une fatigue réellement présente, nous n’aurons également pas le droit de prendre de photos (interdiction valable pour le concert également).
Le soir-même, Plastic Tree va livrer une prestation d’anthologie pour leur première venue à Lyon. Pendant plus de deux heures et trois rappels, le groupe va littéralement enflammer le Marché Gare, jouant beaucoup de compositions des derniers albums “Utsusemi” et “Nega To Posi” et quelques plus anciens titres.
Même les spectateurs venus en tant qu’accompagnateurs repartiront conquis. Après avoir tout donné, le groupe quitte définitivement la scène sous une trombe d’applaudissements qui n’en finissent plus. Dehors, une fois le concert fini, les fans se retrouvent et n’en reviennent toujours pas : Plastic Tree pour la première fois à Lyon, ils y étaient et cela restera comme le meilleur concert du genre jusqu’à aujourd’hui…
Le groupe a réussi son passage en nous laissant un souvenir qu’il sera difficile d’effacer, vivement le prochain J Music Festival au mois de mai 2009 !

Lyon, octobre 2008

Pays : Japon

Romain Bellon