MARS DAYBREAK vol. 1 de Kunihiro MORI

Dans un futur proche, la planète Mars terraformée est devenue habitable bien qu’elle soit entièrement recouverte d’eau. La vie y est toutefois très difficile depuis que l’économie s’est effondrée. Le jeune Gram survit grâce à de petits boulots jusqu’au jour où il se retrouve impliqué dans un casse orchestré par des pirates qu’il finit par rallier. Pendant ce temps son amie d’enfance Vestemona, devenue pilote de l’armée, est affectée sur Mars. Sa première mission : lutter contre les pirates…

Mars Daybreak est une série de science fiction avec mecha de facture assez classique, dont la principale caractéristique est qu’elle se déroule essentiellement sous l’eau. Tiré par un scénario qui fait la part belle à l’action, cet anime ne délaisse pas pour autant la romance et l’humour, ce qui en fait un bon divertissement.
Cette série TV de 26 épisodes de 24 minutes a été diffusée sur la télévision japonaise en 2004. L’édition française comporte 3 coffrets de 2 DVD. Le premier coffret est sorti le 24 avril dernier.

Éditeur : Dybex

Pays : Japon

Jean-Michel Rapet