Mahoromatic Vol. 1 de Hiroyuki Yamaga

animations | Chroniques tous | défaut

Au début des années 80, un groupe de fans d’animation jetait les bases du studio Gainax. Officiellement né en 1984, celui-ci allait vite devenir incontournable grâce à des œuvres cultes comme Nadia, le secret de l’Eau bleue et Neon Genesis Evangelion. Deux anime plus récents viennent de sortir en France permettant ainsi de découvrir d’autres facettes du mythique studio.
Mahoro, la meilleure androïde de combat de la Vesper, prend sa retraite. Dans 398 jours, son existence à la durée programmée prendra fin. Souhaitant vivre ses derniers jours comme un simple humain, elle entre en tant que gouvernante au service d’un jeune garçon, Suguru Misato. Mais le retour à la vie civile n’est pas si simple … .

Réalisée en 2001, cette série TV bien sympathique possède de nombreux atouts, à commencer par le personnage de Mahoro, courageuse, loyale et enjouée ; mais parfois aussi colérique et jalouse. Romance, humour, action, un brin d’érotisme, tous ces ingrédients savamment dosés sont savoureusement cuisinés pour le plus grand plaisir du spectateur. Un seul regret : 3 épisodes par DVD, c’est un peu chiche !.
La série qui compte 12 épisodes est déclinée en 4 DVD, avec vf et vostf. Le premier volume est présenté en art-box avec deux livrets : un artbook de 80 pages et un fascicule de 4 pages ” Le ménage pour les nuls “. Bonus: clip musical bandes annonces de l’éditeur.

Autres nouveautés de l’éditeur: Gravitation vol. 1, Orange Road le premier film, Initial D vol. 1
Prochainement : Chobits

Éditeur : Kaze

Pays : Japon

Évènements à venir