Mantis (la mygale) est une tueuse professionnelle à la solde d’une organisation mafieuse. Les retrouvailles avec sa sœur gravement malade vont la pousser à mener une vie plus normale et à trouver un mari.
“Ma femme est un gangster” est avant tout une comédie basée sur le télescopage de deux mondes : celui du crime et celui plus réel des gens ordinaires. Le burlesque vient avant tout du comique des situations puisque le mari en question ne sait pas que sa chère et tendre est en fait une dangereuse criminelle. Malgré ce côté léger, les personnages deviennent vite attachants et l’on se laisse prendre au jeu en espérant que toute cette histoire se terminera par un happy end ; mais là…… surprise!
Eun-Kyung Shin (la mygale) excelle dans son rôle, tantôt violente, tantôt sensible, mais toujours séduisante.
L’action n’est, quant à elle, pas en reste avec notamment une scène finale à la violence fulgurante où la belle nous prouve qu’elle porte bien son surnom. Un film parfois loufoque mais toujours très divertissant, réuni sur un double dvd digipack de toute beauté accompagné de nombreux bonus, interview, bêtisier et making of.
A voir en attendant la suite de leurs tribulations dans “My wife is a gangster 2”.
Éditeur : Gaumont Columbia Tristar Home Video (GCTHV)
Pays : Divers