Le restaurant de l’amour retrouvé de Ogawa Ito

Chroniques tous | défaut | livres

En rentrant un soir chez elle et en découvrant son appartement vide de meubles et vide de petit ami, Rinco va dans le seul lieu où l’on peut retourner dans ses cas là : chez sa mère. Dans cet endroit tellement lié à son enfance, Rinco va se chercher, se découvrir et réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant.

Lire Le restaurant de l’amour retrouvé, c’est plonger dans un univers de sensations où la parole est moindre. Et tandis que la lumière du soleil inonde la cuisine, que cuisent et mijotent les sentiments de Rinco, de sa mère et de ses clients, l’histoire nous prend, nous amuse, nous fait saliver et parfois nous fait pleurer. En somme, nous vivons grâce aux mots de l’auteur ce qu’elle fait vivre à ses personnages à travers la cuisine de Rinco…
Servi par une écriture simple, l’histoire de Rinco prône le partage et la cuisine familiale. Loin du faste des grands restaurants, armés d’ingrédients simples, de recettes japonaises, françaises ou indiennes, nous dégustons ce livre et son histoire. Jusqu’à ce que le restaurant que Rinco à ouvert pour aider les autres l’aide elle, à avancer.

Éditeur : Picquier

Pays : Japon

Évènements à venir