Anand et Nisha sont deux enfants issus de la confrérie de la Conque, une communauté de guérisseurs, d’hommes et de femmes vivant en parfaite harmonie au cœur d’une vallée florissante. L’existence de la confrérie et de la vallée elle-même dépendent d’un objet précieux, source de vie : la fameuse Conque.
Or l’histoire débute par la disparition de cette dernière. Encore de simples apprentis, nos deux jeunes héros se voient pourtant confier une mission primordiale : retrouver et ramener la Conque afin que la vallée recouvre sa splendeur et son harmonie. Grâce à un miroir magique, ils pénètrent dans le pays des ombres, une ville ultra polluée. Pour sauver la confrérie ils n’ont que sept jours. Une semaine pour apprendre à surmonter leur peur, une semaine pour grandir, devenir autonomes et responsables.
Deux quêtes s’entremêlent donc dans ce récit, puisque pour retrouver la Conque, les deux enfants doivent d’abord découvrir qui ils sont, et ce que devenir adulte veut dire. Avant tout destiné à un jeune public, l’ouvrage propose également une leçon de morale : on ne devient pas un héros seul, grâce à des capacités innées et un comportement individualiste. Il faut toujours en passer par l’autre, par les autres, et multiplier rencontres et expériences nouvelles.
Un livre prenant de par son suspens, et facile à dévorer…
Éditeur : Éditions Philippe Picquier
Pays : Afghanistan