LE JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS (KYUSO WA CHEESE NO YUME WO MIRU – SOJO NO KOI WA NIDO HANERU) volumes 1 et 2 de Setona MIZUHIRO

A cause de son caractère indécis et passif, Kyoichi voit sa femme le quitter. Il est alors harcelé par un ancien camarade de l’université, Imagase, qui est gay et fou amoureux de lui. Malgré les attentions de ce dernier, Kyoichi ne se sent néanmoins pas le courage de franchir le pas.
Kyoichi et Imagase vivent ensemble depuis un moment. Si le 2ème est très attentionné avec le 1er, celui hésite encore à se lancer totalement dans leur relation. Une nouvelle employée dans le service de Kyoichi va troubler ce dernier d’autant qu’un imprévu va tout bouleverser. Imagase, qui se considère comme un poids mort, décide de partir.

A l’occasion de la sortie du 2ème tome, les éditions Asuka ont réédité le 1er sous une nouvelle forme avec une histoire inédite. L’ensemble reste dans le ton à savoir une magnifique histoire d’amour, sensuelle, poignante et entière. Entre les hésitations de Kyoichi et l’obsession d’Imagase, on les sent vraiment à la recherche du véritable amour. Mais avant de la trouver, il faut le connaitre, le comprendre et cela demande beaucoup d’efforts. Aidé par un dessin qui s’accorde parfaitement à l’histoire, ce manga va au fond des choses, ne cachant pas l’acte sexuel mais sans être vulgaire. Même s’il s’agit de l’histoire entre 2 hommes, Setona Mizuhiro met avant tout l’amour au premier plan.

Éditeur : Asuka

Pays : Japon

Fabrice Docher