Depuis sa plus tendre enfance, Yukino Miyazawa a toujours tout mis en œuvre pour se faire admirer des autres. Cela l’a conduite à créer un personnage de jeune fille parfaite, élégante et douée en toutes choses. Mais voilà que son statut d’élève numéro un du lycée est en passe d’être remis en cause par un de ses camarades de classe, Souichiro Arima.
Kare Kano, c’est tout d’abord un shojo manga très réussi de Masami Tsuda. Hideaki Anno (Nadia, Evangelion) en a fait une adaptation particulièrement jouissive grâce à un graphisme proche du manga (les arrière-plans sont particulièrement bavards!), et un humour mordant mis au service de personnages hauts en couleur plongés dans des situations tantôt cocasses, tantôt douce-amères. On peut vraiment parler de manga animé pour cette œuvre appelée à devenir une référence du genre en France. A noter enfin, une BO tout à fait remarquable composée d’une kyrielle de pièces musicales d’une étonnante diversité.
Cette série TV de 26 épisodes est proposée en 6 coffrets digipack de 2 DVD contenant les mêmes épisodes en vostf. Pourquoi cette redondance ? En fait pour satisfaire tout le monde, une galette contient les épisodes avec les décors retouchés (textes en arrière-plan traduits) pour profiter au mieux des effets comiques; l’autre est laissée telle quelle pour les tenants d’une œuvre non adaptée.
Bonus: bandes annonces de l’éditeur, fiches personnages.
A noter que le manga original, après une prépublication partielle dans Magnolia (un magazine trop tôt disparu !) est édité par Tonkam (1 volume sorti).
Autres nouveautés de l’éditeur : Excel Saga vol 1, Martian Successor Nadesico le film. Prochainement : Daiguard, Orphen, Alien 9.
Éditeur : Dybex
Pays : Japon